Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leurs mots pour le dire : J'ai jamais oublié

 

« Alors elle a murmuré en regardant au-dessus de moi, comme si elle voyait très loin en arrière et en avant :

-C'est mon trou juif, Momo.

-Ah bon alors ça va.

-Tu comprends ?

-Non, mais ça fait rien, j'ai l'habitude.

-C'est là que je viens me cacher quand j'ai peur.

-Peur de quoi, Madame Rosa* ?

-C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur, Momo.

Ça, j'ai jamais oublié, parce que c'est la chose la plus vraie que j'aie jamais entendue. »

(Émile Ajar La vie devant soi)

 

*Madame Rosa est une ancienne prostituée qui prend en pension les enfants d'autres prostituées, Momo est l'un d'eux.

 

Les commentaires sont fermés.