Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2016

Inconstance (2)

Or Mlle Fortmolle était une jeune professeur motivée par les innovations pédagogiques. Aussi mesura-t-elle sur le champ l'intérêt d'avoir sous la main un écorché vivant. Ses élèves, génération vidéo, avaient tellement horreur du statique et de l'abstrait.

Avec cet … euh … objet … instrument, (elle chercherait plus tard quel nom lui donner), ils pourraient voir en direct et en reality-show battre un cœur, palpiter les ailes pulmonaires, s'irriguer et s'assécher les capillaires au rythme de la pulsation cardiaque, se contracter et se rétracter les muscles. Enfin euh ... tout ça.

Mlle Fortmolle en était toute retournée .

Elle décrocha d'une main fébrile son téléphone pour fixer rendez-vous au jeune écorché. Il avait une voix chaude et bien timbrée, pas du tout le genre de voix troubl ... euh ... tremblante qu'elle imaginait à quelqu'un qui n'a pas la protection d'une peau.

Ceci prouve que même les professeurs de SVT peuvent avoir des a priori sans aucun fondement scientifique. Ce qui n'étonnera pas ceux qui savent que le monde est un tissu d'imperfections.

 

Le lendemain, Sylvestre était embauché en tant que "vacataire chargé des travaux pratiques".

Le proviseur s'était fait un peu tirer l'oreille, mais Mlle Fortmolle lui avait représenté que la chair humaine en vacation est beaucoup moins dispendieuse qu'un mannequin de résine synthétique, si on le voulait vraiment performant. "Et en plus ... euh ... articulé, ce qui pédagogiquement est un must."

Le mot le décida. Le proviseur, avant d’entrer dans la Fonction Publique, avait fait de nombreux stages de communication aux States. Ce qui lui valait une carrière fulgurante et l'assurance d'obtenir à terme une nomination en tant que Recteur d'Académie.

Et même qui sait, de Ministre de l'Éducation Nationale.

 

À suivre.

 

 

 

 

 

 

09:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Cette "Inconstance" est SA-VOU-REUSE. J'ai l'impression de nager dans du Supervielle, et avec quelle facilité on rentre dans la ...euh du personnage !
j'attends avec impatience la prochaine livraison.

Écrit par : Laurent | 06/05/2016

Merci mon cher Laurent, cet encouragement me va droit au coeur. J'espère que Melle Fortmolle sera à la hauteur de tes attentes. Ainsi que les personnages suivants, car, sans me vanter, j'entame une série "nouvelles.

Écrit par : ariane | 07/05/2016

Les commentaires sont fermés.