Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

Chacun cherche son chat

 

« La nuit tous les chats sont gris. »

 

Mère Michel : Oh là là m'en parlez pas. Le mien, y se met à biberonner dès potron minet. Alors voyez le tableau le soir entre chien et loup : y fait rien qu'à voir des souris vertes et des éléphants roses à tous les coins de gouttière …

 

Père Lustucru : Faites comme moi, prenez plutôt un chien. J'me suis dit : s'il est vrai que la nuit tous les chats sont gris, alors nous pouvons en déduire qu'y a des chances que les chiens y soient sobres le jour. Et pour la nuit, comme y a pas beaucoup de chiens insomniaques alors que les chats le sont tous, voyez …

 

MM : Miaou ! Euh waouh ! Voilà un raisonnement convaincant ! Dites-moi, du coup, vous avez peut être la réponse à une question qui me turlupine ...

 

PL : Vous avez perdu votre chat et vous vous demandez qui c'est qui vous le rendra ?

 

MM : Mais pas du tout ! Pourquoi vous dites ça ? ... Quoique c'est vrai ça, je l'ai pas encore vu ce matin ...

 

PL : Euh … Non je disais ça comme ça. Laissez tomber. Alors c'est quoi votre question ?

 

MM : Si la nuit tous les chats sont gris, de quelle couleur qu'y sont les les flamants roses ? Les rouges-gorges ? Et les caméléons, hein, les caméléons ?

 

PL : Franchement là j'y vois pas plus clair que vous. Par contre, pour votre chat je voulais vous dire,  si vous le cherchez … Ah tiens salut Pierrot !

 

Pierrot : Salut ! Alors quelles nouvelles ?

 

PL : Le petit chat est … Euh. On disait qu'on n'y voyait pas très clair.

 

P : Ah ! C'est comme moi, ma chandelle est morte, et là j'allais chez la voisine voir si elle y est. On se boit un verre, un des jours ?

 

PL : On se fait une bouffe, plutôt. Je vous invite, j'ai un truc au congélo.

 

 

 

09:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.