Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2017

Effet dominos

Je ne m'adonne, je le crains, à aucun sport d'extérieur, à l'exception des dominos … Il m'est parfois arrivé d'y jouer, en France, à la terrasse d'un café.

Oscar Wilde (Dans la conversation)

 

Si l'on rapproche cette déclaration du célèbre No sport de Winston Churchill, on risque d'en tirer une déduction hâtive : les Britanniques seraient aussi peu portés sur l'exercice physique qu'ils le sont au contraire sur l'humour.

Déduction hâtive pour trois raisons.

1)La théorie essentialiste de supposés traits de caractère dominant chez tel ou tel groupe humain est une stupidité dangereuse, menant tout droit à des réflexes racistes, qu'ils soient grossièrement naïfs, ou subtilement pervers.

2)Les British n'ont pas tous le sens de l'humour. C'est une légende urbaine. Thatcher par exemple n'a pas vraiment fait rire grand monde (OK quelques-uns à la City de toutes leurs dents longues).

Ou Farage qui se crut drôle dans son numéro de clown brexitien. Remember ?

Avant : Le money que nous pique cette bloody Europ, je le filerai à notre système de santé. Après : Actually c'était a private joke. Funny, isn't it ?

Y en a plus d'un qui a ri yellow, actually, I say.

3)D'après le panel de sujets de Her Gracious Fiscaloptimistic Majesty que j'ai l'honneur de fréquenter ici au village, ils sont plutôt du genre qui se bouge. Jardinage, natation en saison, longues balades pour promener le chien (et cela par tous les temps bien sûr) (avec une préférence pour un bon petit crachin parce que c'est si vivifiant).

3bis)Nous pratiquons d'ailleurs ensemble un intense sport d'extérieur.

Dès les premiers balbutiements des beaux jours et jusqu'aux froids indiscutables c'est dans le jardin que nous jouons au bridge.

Dommage qu'Oscar soit un peu trop mort pour se joindre à nous.

 

 

 

 

09:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.