Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

Pour ce W spontanément m'est venu wouah wouah. Mais Blanche Page*, une amie avec qui je suis confinée, m'a dit :

« Ouais Ariane, si tu veux, mais bon. Y a déjà eu pas mal de chiens dans cet abécédaire. Tu peux pas aller du côté de Robert à la recherche d'un truc plus rock'n roll ?

- Plus waouh tu veux dire ?

- Si tu veux, disons plus wah wah, ça fera jazzy à défaut de rock'n roll … »

 

Blanche a beau être un peu bizarre, elle est souvent de bon conseil. (Ou peut être est-ce parce qu'elle est bizarre?). Bref,

 

Comme je parcourais mon Robert papier-bible,

Cherchant un mot qui fût un peu batifoleur,

Qui pour mes fantaisies fît une bonne cible,

Sous ma plume en tomba carrément un cluster.

 

Wharf, whig, whip, winch, wrap, wok : n'en jetez plus.

Sitôt élue à l'Académie, je plaiderai pour qu'on leur accorde une équivalence du DEO (Diplôme d'Ecrit Onomatopée).

Wharf, wrap : franchement moi je serais chien c'est ainsi que j'aboierais. Ça vous a quand même une autre gueule que ouah ouah ou wouah wouah.

 

Et chez les acronymes, que de talents onomatopéens inemployés : wap, wasp, wifi, wiki ...

Parmi eux web mérite une mention spéciale au DEO, pour son parfait rendu de l'émission sonore d'un poisson rouge dans son bocal.**

 

 

 

 

*cf ce blog oct-nov 2018

**cf La civilisation du poisson rouge, petit traité sur le marché de l'attention de Bruno Patino (Grasset 2019)

 

 

Commentaires

  • De Z à A, aurais-je dû dire. Waouh, woh, wu, ça rapporte au scrabble. Merci, pour les autres, à retenir.

  • Ah le scrabble. Providence (surtout en nos temps confinés) des amateurs et trices de jeux, de mots, de jeux de mots ...

Les commentaires sont fermés.