Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacataire

-Vacataire n. et adj. v.1950 de vacation. Personne affectée à une fonction précise pendant un temps déterminé. Titulariser un vacataire.

-La logique de Robert, je vais te dire, Ariane, quelquefois elle m'échappe.

-C'est quoi qui t'échappe ?

-Ben sa datation des mots. Il est capable de te dire net et sans bavure 1732 pour sabéen, 1603 pour tabagie, et jusqu'à 1240 pile (ni 41 ni 39) pour obédiencier là-bas loin dans les neiges d'antan, mais pour vacataire c'est vers 1950. Genre j'ai pas bien fait attention mais bon ça peut être que dans ces eaux-là, les Trente Glorieuses, tout ça.

-Vacataire moi je ne l'associe pas aux Trente Glorieuses, je trouve que ça irait plutôt avec la conception néolibérale à partir des années 80-90.

-En fait j'ai dit ça je crois à cause de l'exemple : titulariser un vacataire c'est un truc qui se faisait dans ces années-là.

-C'est là qu'on voit que le progrès, Blanche, n'est pas un vain mot. Il fut un temps où l'on titularisait les vacataires, maintenant pas si bête on remplace le vacataire par un stagiaire qu'on ne paye pas en lui faisant miroiter un autre stage que peut être on lui paiera s'il est bien stage, euh sage.

-Tiens on va un peu jouer à être Robert. Stagiaire : personne affectée à une fonction imprécise durant un temps indéterminé. Ça marche, non ?

-Manque la date d'entrée, Robert aurait mis la date d'entrée.

-À mon avis, Ariane, le stagiaire il balise plutôt pour la date où on va le sortir.

 

Les commentaires sont fermés.