Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cruciverbiste (32) Zéro triche

Le soigneur pour la guérison. Réponse : anagramme.

Astucieux, non ?

Je termine ce parcours sur les mots croisés avec un hommage à ce que je considère comme le roi des jeux de mots. La reine plutôt, l'anagramme étant aussi féminine que la raison ou la sagesse. 

Comme le fait remarquer le physicien Étienne Klein*, les anagrammes font souvent émerger la quintessence d'une réalité. Comment, pourquoi ? Mystère du jeu de l'être et de la lettre ? Toujours est-il que pour ma part je le vérifie souvent.

L'occasion de citer des anagrammes de mon invention :

Les Essais de Montaigne : sagesse mondiale, tiens !

L'Éthique de Spinoza : quiz de philo séante.

Zarathoustra de Nietzsche : hâtez saut dans zéro triche.

 

 

*Étienne Klein et Jacques Perry-Salkow : Anagrammes renversantes ou le sens caché du monde (Flammarion 2011)

 

Commentaires

  • Oh oui, très astucieuse, cette anagramme "soigneur/guérison", je vais la retenir. Bravo pour tes inventions, Ariane, pour Montaigne en particulier. Le sens caché du monde, pas moins !

Les commentaires sont fermés.