S'il y a quelque personne, quelque bonne compagnie aux champs, en la ville, en France ou ailleurs, sédentaire ou voyageuse, il n'est que de siffler en paume, je leur irai fournir des Essais en chair et en os.
Cette phrase n'est pas de moi (dommage j'aurais aimé la trouver) mais de Montaigne. Montaigne est un mec qui a tenu un blog pendant 20 ans. C'était il y a plus de 400 ans, et pourtant il y a assez peu de pages dudit blog qui soient obsolètes à l'heure actuelle. Etonnant, non ? C'est pourquoi mon blog à moi fera parfois le détour par le sien, et je n'hésiterai pas, aussi cavalier que ce soit (mais puisqu'il le propose gentiment, hein ?), à siffler Montaigne pour échanger quelques mots avec lui.
Bref, lecteurs qui découvrez ce blog, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Montaigne. Et de quelques autres. Pour l'instant, puisque la page ici présente est la première du blog, je me sens plus ou moins obligée de vous annoncer la couleur, le programme, le propos, et toute cette sorte de choses.
Il y aura dans ce blog
1 des nouvelles et autres récits
2 des échos de mes lectures (de Montaigne ou quelques autres)
3 autre chose peut être qui sait
Bref, ce blog ce sera mes petits essais à moi.