Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

B.attitude

Cher Monsieur l'Abbé Attitude, Mon Révérend,

Je vais me faire un devoir de répondre à votre pertinente question, mais franchement ça va pas être de la tarte. Car j'ai bien peur qu'il ne s'agisse ni plus ni moins que de résumer l'Ethique, si on y regarde bien.

Naturellement je pourrais pour m'épargner cette peine vous renvoyer aux excellents travaux d'un mien parent, l'Abbé Beth (étoile montante de la philosophie spinoziste), ou encore au colloque organisé récemment par l'Abbé Gayant. On y vit s'affronter la thèse classique de l'Abbé Nédiction et les propositions novatrices de l'Abbé Ration. Mais j'aime autant revenir direct au texte de notre bon vieux Baruch.

Je vais donc réfléchir à la question et entamer un petit parcours sur le sujet, un de ces jours.

Veuillez agréer, Mon Révérend, ma révérence distinguée,

A.B.

Commentaires

  • Plus bas, la révérence, sans vouloir vous commander !
    Bon alors, ce résumé de l'éthique en dix lignes ; genre note blanche pour le Président Kapak ça à foot, ça vient ?

Les commentaires sont fermés.