Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zara est de retour

 

Et voici la troisième charade pour nous qui préférons la vie à la mort, le rire à la haine, les jeux d'esprit aux jeux de guerre.

 

On ne demande plus guère ma 1ère, même celle de gentes damoiselles, mais elle continue à se prendre et se donner. (Trop facile, non ?)

Mon 2° renvoie à la deuxième si elle est singulière. (La 2° quoi, c'est la question.)

Mon 3° est une initiale qu'un certain vieil homme partage avec notre troisième homme (toutes choses égales par ailleurs).

Mon 4°, l'auteur de mon tout ne l'était guère, paraît-il. (Quoique ?)

Mon 5° est l'auteur d'un fameux best-seller (non c'est pas Valérie T. faut pas mélanger les torchons et les ramettes).

Ma 6° a sauvé bien des gens de bien des naufrages. (Encore trop facile)

Mon 7° eut moins de chance, qui se noya de désespoir au large de la Grèce.

 

Mon tout est une phrase qui donne envie de danser. Et qui est dans Zarathoustra vous l'avez deviné. Voilà qui nous fournit la transition idéale pour reprendre bientôt notre lecture où nous l'avons laissée (ou pas loin).

 

Quant à trouver une anagramme sur « Ainsi parlait Zarathoustra » ou pire sur « Zarathoustra de Nietzsche », je crains que ce ne soit pas de la tarte. Mais je chercherai, promis. Et rien ne vous interdit de chercher de votre côté. On se dira tout ça à la prochaine récré.

 

P.S. J'ai une quatrième charade à vous offrir en prime. J'en salue et remercie le brillant auteur (Laurent, si tu me lis …).

Mon 1er est une arme américaine.

Mon 2° souffre d'un trouble lui rendant la communication difficile.

Mon 3° est un objet utile aux durs de la feuille.

 

Mon tout est la devise d'un grand philosophe antique (en V.O.), toujours bonne à méditer.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.