Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans Cupidon

Il a dit 16h30, métro Denfert, devant l'entrée des catacombes. Il veut tout de même pas aller balader dans les catacombes ? Pour un premier rendez-vous, ce serait moyen comme ambiance. Mais bon il m'a pas demandé mon avis.

J'ai pas essayé de le donner non plus faut dire. C'est vrai j'aurais pu suggérer autre chose, faire une contre-proposition. Les copines vont encore me seriner : ça part mal, tu sais pas t'imposer et après tu te demandes la raison de tes échecs avec les mecs.

Je voudrais les y voir. L'exigence c'est pas un plan pour moi. Depuis mon inscription sur le site de rencontres, c'est le premier rendez-vous pas annulé au dernier moment. Je suis pas idiote je m'illusionne pas. C'est au moment où ils voient la photo. 

Comme me dit Maman : si tu étais Vénus ça se saurait. Maman, elle, elle a été Miss Guinguette 1967. Moi je tire plutôt du côté de mon père, elle m'a toujours dit. Je peux pas savoir je l'ai pas connu. 

Y a des gens, comme certains profs, par exemple Madame Minerve, elle était si gentille, ils me disaient : tu sais la beauté c'est très relatif, subjectif, y a des tas de façons d'être beau.

Le charme ça fait tout et ça n'a pas forcément à voir avec la régularité des traits du visage, ou l'harmonie de la silhouette. Et en plus l'amour c'est encore autre chose, une affaire d'atomes crochus, de correspondance des caractères, de centres d'intérêts communs, tout ça.

L'amour. Tout ça. 

Enfin bref je vais bien voir. On sait jamais ça peut marcher avec celui-là. Marcher, je veux pas dire seulement sortir ensemble, un plan cul si vous voulez. Il me faut aussi un truc un peu sympa.

Pas comme avec mon dernier flirt. Avec lui c'était pas drôle. Je l'ai vu tout de suite. Mais après c'était pas facile de partir. Il était violent. Pas tout le temps, d'accord, juste après avoir bu.

Il buvait souvent. Au bureau je gardais mes lunettes de soleil. Les collègues me disaient : oh là là cette frime ! Pas toutes, y en a elles comprenaient, j'ai bien vu.

Là si c'est ce genre je me barre tout de suite. Au fait y aura un peu de monde dans les catacombes avec nous j'espère. Oui y a toujours des touristes.

Bon alors il devrait pas tarder, c'est l'heure … Ah là, oui, ça doit être lui. Il a déplié un plan du métro, c'est le signe pour se reconnaître. Voyons le genre. Il a pas l'air commode, en même temps il a pas de raison de sourire il m'a pas vue encore, je vais sortir mon plan.

Il a pas l'air commode et en plus il est un peu vieux non ? Il a dit trente-huit, il fait dix de plus, à vue de nez. Encore un coup Cupidon s'en est foutu on dirait. C'est pas Apollon le gars. Un bon ventre, une vague bosse. Et cette moustache : vraiment pas terrible ...

Bon allez, une moustache ça se rase. C'est pas Apollon OK. Mais si j'étais Vénus ça se saurait.

Comme dit Maman.

 

 

Les commentaires sont fermés.