Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I 'm a poor lonesome ...

Si vous me cherchez je suis à l'Ouest

(Paris 13°, 2015)

 

C'est pas signé bien sûr, mais je soupçonne fortement Tournesol.

Quoi qu'il en soit, s'agit-il du point cardinal réel, ou d'une métaphore ?

 

Si c'est le cardinal, la tagueureuse entend-elle* :

Gagner l'Ouest parisien ?

S'établir à Brest (ville du tonnerre j'en conviens) ?

Ou encore là-bas sur l'autre rive de l'Atlantique aller dire deux mots à une certaine statue censée éclairer le monde (genre vas-y ma vieille, tu prends la pose c'est bien, mais te bouger ce serait mieux)

Ce tagueur est-il* originaire de ce qu'on appelle étrangement parfois les ex-pays de l'Est (ils n'ont pas bougé de l'Est pourtant, si ?)

(la géographie est objective, avec elle pas plus d'ex-Est que de futur-Ouest) (quoique objective : à partir de chaque point de vue bien sûr) (ça me rappelle la Mafalda du génial Quino découvrant qu'elle vit la tête en bas)

(mais bon parler de pays de l'ex-bloc-de-l'Est, là on peut, c'est l'objectivité historique).

Question au passage : si on le cherche il est à l'Ouest OK, mais que va-t-elle y chercher à l'Ouest ?* Ou y perdre ?

 

Bref pour ma part je penche pour l'interprétation métaphorique.

Par propension naturelle et incoercible à privilégier le métaphorique au réel (grave handicap dans la vie je sais).

Et puis concrètement j'ai pas trop le sens de l'orientation.

En plus, vu qu'un rien me déboussole, je perds souvent le Nord (cela dit ça m'est égal je suis mieux au Sud).

Mais bon, chacun son chemin et errare humanum est, comme on dit partout où l'on est dans le bon sens. Alors

Tant pis si je vais nulle pars

(Montpellier, 2015)

 

Dieu me dysorthographie, encore une fote fort parlante :

« Est-ce qu'il suffit d'un autre part pour trouver son quelque part ? 

Va savoir … Je pars, c'est tout. »

 

*accord en alternance cf Questions théorhétoriques (pour ceux qui ne suivent pas) (et celles)

 

 

Commentaires

  • Mais non Tournesol n'est pas à l'Ouest, il est juste un peu dur d'oreille.
    Je dis ça parce que moi aussi...

Les commentaires sont fermés.