Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compagnonnages

Si je me suis toujours méfié de Freud, c'est mon père qui en porte la responsabilité : il racontait ses rêves à ma mère, et me gâchait ainsi toutes mes matinées.

Cioran (Aveux et anathèmes)

 Woodyallenien, non ?

 

Je décèle immanquablement une faille chez tous ceux qui s'intéressent aux mêmes choses que moi …

Là c'est Groucho Marx avec son célèbre Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre.

Quoique. Il se peut que la faille soit ce qui aille à Cioran.

Pour ma part je parie qu'il ne raterait pour rien au monde sa réunion des Misanthropes Non Anonymes, où il se tape trop l'éclate avec Schopenhauer, Kierkegaard et les autres.

 

« Je suis lâche, je ne puis supporter la souffrance d'être heureux. »

Pour pénétrer quelqu'un, pour le connaître vraiment, il me suffit de voir comment il réagit à cet aveu de Keats. S'il ne comprend pas tout de suite, inutile de continuer.

 

Décidément je vais postuler au club, ça fait trop envie.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.