Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euh

Oui, j'avoue je me le demande aussi : euh est-il en rigueur de termes une onomatopée ?

 

Je pense que c'est une question de prononciation. L'hésitation, le doute qu'il prétend évoquer doivent passer par le corps.

 

Un euh longuement soupiré traduira la lassitude d'une recherche vaine :

« fffeuhhfff … Tu me demandes pour qui je vais voter, ben … fffeuhhfff …. »

 

Un euh bref et en apnée signifiera « là je cale, j'en ai la chique coupée » :

« kheu ! La définition d'un trou noir là tout de suite … kheu ! »

 

Un euh profond, guttural, proche du feulement du tigre blessé, exprimera un dilemme qui tord les tripes, un questionnement existentiel :

« rrhheurrrhh frrreuhhmageurrhh ou desserreuuhh tu dis ? Rrrheurrrhh ... »

 

Un euh suavement murmuré du bout des lèvres laissera entendre le côté délicieux du moment dubitatif :

« eummhh entre les deux eummhh mon cœur eummhh balanceummhh ... »

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.