Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Swift

« Swift ? Swift ? Mais c'est pas une onomatopée, ça ! » ouis-je d'ici s'insurger le lecteur, s'indigner la lectrice.

 

Certes il s'agit je sais bien comme toi, lecteur-trice, d'un immense écrivain (non je ne dis pas que tu es un immense écrivain – quoique. Je n'en exclus pas la possibilité).

 

Mais juste je trouve que quand même son nom : Swift, Jonathan Swift, sonne a little bit onomatopic, ne sonne-t-il pas ?

 

Sans compter les indices de sa connivence innée avec l'onomatopée dans ses Voyages de Gulliver.

Brobdingnag Glubbdubdrib Luggnagg Houynhhnms ... 

Indiscutablement onomatopéïen, et même onomatopéïen option borborygmique, non ?

 

Mais y réfléchissant je m'avise que Swift n'est pas le seul à porter un nom-onomatopée.

Exemple (je dis les premiers qui me viennent) Björn Borg, Björk, Kierkegaard, Klaus Kinski, Kokochka : voilà qui flirte avec l'onomatopée, je trouve.

 

Tiens, m'avisant plus avant, que constaté-je à l'instant ? Ce sont toutes là personnes de grand talent, voire des génies dans leur domaine.

Y a-t-il un lien, où est la poule où est l'oeuf ?

Qui sait si un nom-onomatopée ne vous confère pas de facto le talent qui va avec ?

 

(J'aurais dû y penser pour mon pseudo).

 

Commentaires

  • Waouh, excellent, je reviendrai bientôt faire le tour de vos billets onomatopéistes. Bonne journée, Ariane.

  • Merci, Tania. A bientôt.

Les commentaires sont fermés.