Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perdrix grecques (sans Y)

Me connaissant, chers collègues, vous vous doutez que si j'ai organisé ce colloque en toute urgence, c'est que j'avais à vous faire une communication d'importance. Je le dis solennellement : Messieurs, nous …

- Et nous ? Vous savez quoi les filles, on n'aurait jamais dû tester cette potion d'invisibilité …

- Euh oui pardon, Mesdames et chères collègues

- Voilà, on préfère.

- Je vous le dis solennellement, chères et chers collègues, Mesdames et Messieurs, nous sommes devant une découverte qui va révolutionner (et je pèse mes mots) notre spécialité, la paléontologie aviaire.

- J'ignorais pour ma part que nous eussions encore des révolutions aviaires à faire. Il me semble que mes travaux sur les coquilles mouchetées lors des fouilles sur la rive ouest de l'Omo en 1950 ont suffisamment prouvé …

- Vos travaux sur les coquilles mouchetées font toujours autorité, n'en doutez pas cher collègue, mais des investigations disons un peu plus récentes, conduisent à élargir le champ d'hypothèses de nos recherches au-delà du seul moucheté …

- Un peu plus récentes ? Sous-entendriez-vous, cher collègue, que mes travaux qui ont fait date commencent à dater ?

- Pas du tout, cher collègue ...

- T'as vu comment il rame pour essayer de faire comprendre au vieux dindon qu'il faut qu'il raccroche ?

- Oui je dirais même plus il marche sur des œufs.

- Qu'est-ce qu'elles ont encore à caqueter, ces poulettes …

- … Euh ... cher collègue, vous aurez reconnu nos jeunes et brillantes collègues Mesdames les professeurs Artémis et Armétis. Elles ont mené des explorations remarquées sur les gallinacées en Ionie inférieure à l'âge du bronze supérieur. Nous avons tous lu leurs études décisives qui ont enfin permis de résoudre l'énigme de l'apparition de la perdix hellenica …

- Pas lu, moi.

- Allez, vénéré collègue, cessez de jouer au vieux coq, et admettez de bonne grâce que la relève de la paléontologie aviaire a pris son envol, et que ses ailes sont aussi féminines.

- Elle est nulle ta métaphore filée.

- J'essaie de détendre l'ambiance, c'est tout.

- Euh bref je propose d'en venir à la raison qui nous rassemble, et de vous communiquer sans plus tarder la euh ... communication que je souhaite vous euh … communiquer.

- Bien sûr, cher collègue, nous brûlons de savoir quelle nouvelle coquille vous nous avez déterrée …

 

Commentaires

  • Génial, ce titre & ce qui en découle !

  • Merci, chère et fidèle lectrice, pour ces appréciations qui m'encouragent. ça fait du bien.

Les commentaires sont fermés.