Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parti Z (sans Z)

Finalement j'ai pris la carte du parti.

Il y a longtemps que je les suis sur les réseaux, je like à mort, je suis trop toujours d'accord. Mais m'encarter, non je voulais pas.

Les partis, les syndicats, que des trucs à vous récupérer. Et puis c'est trop organisé, et puis y a des chefs.

Pas pour moi, ça : je suis un rebelle.

 

Ce qui m'a décidé, c'est quand ma femme m'a dit : toi faut toujours que tu critiques, que tu fasses genre je suis un justicier. Mais en vrai tu fais quoi, tu es quoi ?

Justicier, voilà, c'est ça.

D'habitude je l'écoute guère, Josette. Si on se met à écouter les meufs, on va où ? Mais là je dois dire pour une fois elle a tapé dans le mille.

Et du coup j'ai réalisé : le parti, son nom. Ça serait pas justement l'initiale d'un célèbre justicier masqué ? Je suis allé voir leurs statuts (vite fait, parce que c'est du boulot, je vous dis que ça, y avait au moins deux pages).

Et bingo c'est bien l'idée. Devenir justicier. Si tu adhères, tu t'engages à ça : dès qu'on te signale un truc qui va pas, faut que tu balances un max de tweets.

Mais gaffe, tu te dévoiles jamais. Ça marche mieux. Le masque. La ruse. Le renard. Tu suis ?

Voilà ça c'est de l'action, de la vraie. Bien plus politique que les partis, bien plus sociale que les syndicats. Des fois on y va un peu fort, y en a on les rate pas. Mais on a le droit parce c'est une action citoyenne, qu'ils disent dans les statuts.

On se dévoue pour le bien commun.

 

En tous cas déjà ça me fait du bien à moi. On se marre bien.

Josette, elle rit pas trop. (Les bonnes femmes, rigoler, ça sait pas). Mais je m'en fous, du moment qu'elle ose plus me traiter de loser.

Elle sait qu'avec les copains ça passerait pas.

 

Les commentaires sont fermés.