Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tête à Roro

-Blanche, tu es là ?

-Ben oui. Où tu veux que je sois ?

-C'est que tu dis rien.

-J'ai rien à dire, Ariane, c'est tout.

-Ce serait pas ton angoisse qui te reprend ?

-Mon angoisse ? Tu parles de laquelle ? Sans me vanter j'en ai à revendre.

-Entre nous bon courage pour trouver des acheteurs. Mais bon je voulais dire tu sais l'angoisse dite de Blanche Page. C'est bien toi, c'est ton nom ?

-Ah voilà ça va être encore de ma faute si t'es en panne d'inspiration. Mon angoisse, mon angoisse, notre angoisse je te ferai dire.

-Si ça peut te faire plaisir …

-C'est juste un fait, Ariane. On est dans le même bateau, si je rame c'est que tu rames

-Et vice-versa, alors ?

-Oui bien sûr. Bon alors on va pas y réveillonner, où veux-tu en venir ?

-Ben comme d'hab je voudrais trouver un sujet sympa pour mes lecteurs.

-Tes lecteurs, Ariane ?

-Nos lecteurs si tu préfères …

-Je préfère oui.

-D'accord d'accord, Blanche. Mais bref t'aurais pas une idée, toi ?

-Notre joker habituel. Avec ses pages noircies bien noircies. Et qui en plus sont beaucoup beaucoup.

-Si je comprends tu suggères un nouveau petit abécédaire avec Robert ? Pourquoi pas ? Alors question suivante : comment on les choisit, les mots ?

-Chacune dit un chiffre, on additionne, et on prend le mot correspondant dans chaque lettre.

-Ouais genre Oulipo pour les nuls quoi ...

-Parce que Mâdâme Âriâne à mieux à proposer ? Un truc plus intello, plus philosophico-machin ?

-C'est bon, c'est bon : huit.

-Zéro.

-Ah voilà je l'attendais celle-là ! Tu sais quoi, si tu me trouves si nulle, eh bien t'as qu'à te débrouiller sans moi.

-Mais qu'est-ce que tu nous embrouilles, Ariane ? C'est dur à comprendre que le chiffre préféré de ta copine Blanche Page soit zéro ? Ton esprit logique a pas percuté ? Zéro, le rien, le vide, le blanc ...

-...

-Non allez boude pas. Huit plus zéro égale huit (tu vois du coup bingo c'est ton chiffre à toi qui est sorti). La prochaine fois on ouvre Robert au A, on s'arrête au huitième mot, et on se lance.

 

Les commentaires sont fermés.