Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yakitori

-Yakitori n.m. v.1970 mot japonais. Brochette de volaille préalablement marinée (plat japonais).

-Tiens, c'est raccord avec la dernière fois.

-Pourquoi tu dis ça, Ariane ?

-On a évoqué les Japonais tu te souviens ?

-Oui, mais pas du tout dans le même contexte.

-C'est un genre de métonymie, si tu veux.

-Entre la brochette de volaille marinée et le citoyen harcelé par la xénophobie ambiante ? À la rigueur je parlerais plutôt de métaphore.

-En tous cas Robert fait remonter le goût pour la cuisine japonaise aux années 70, moi j'aurais dit un peu plus tard, mais bon.

-Et Robert, il aime ça tu crois, la cuisine japonaise ? Tu ne trouves pas qu'il insiste lourdement mot japonais, plat japonais. Genre je dis ça je dis rien.

-C'est pourtant bon, Ariane, la cuisine japonaise : saine, raffinée, pleine de saveurs subtiles …

-Pour être subtil c'est subtil. Trop pour moi je pense. J'ai goûté une fois des sortes de euh bonbons disons, ça ressemblait un peu à des haricots en gelée, avec un goût de euh terre. C'est spécial quoi.

-Mais les sushis, les sashimis ?

-Bof. Mais par contre je ne me lasse pas d'Hokusai. Ça compense non ?

 

Les commentaires sont fermés.